Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/03/2013, 19:34

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Je crois que oui le système est à repenser, mais, surtout au primaire, l'intégration des enfants différents, peu importe la différence, est plus bénéfique que les notions académiques. Au secondaire, c'est plus délicat....
Mais j'en revient encore à la même chose...Si un enfant a les ressources nécessaires, le cheminement académiques des autres enfants ne sera nullement affecté...

Il faut cesser de penser en terme comme ''retarder'', ''perturber'', car en fait, si on met en place l'accompagnement, rien de cela n'arrivera. Le cheminement académiques des autres enfants, au primaire ou au secondaire, ne changera pas. Un enfant accompagné en classe ne dérangera pas, alors...la question, comme je disait à Charlotte1978, ne se posera pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: