Afficher un message
non lus
  (#50)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 03/03/2013, 19:45

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Mais j'en revient encore à la même chose...Si un enfant a les ressources nécessaires, le cheminement académiques des autres enfants ne sera nullement affecté...

Il faut cesser de penser en terme comme ''retarder'', ''perturber'', car en fait, si on met en place l'accompagnement, rien de cela n'arrivera. Le cheminement académiques des autres enfants, au primaire ou au secondaire, ne changera pas. Un enfant accompagné en classe ne dérangera pas, alors...la question, comme je disait à Charlotte1978, ne se posera pas.
Je pense la même chose, je crois que sincèrement qu'il est plus bénéfique pour un enfant de cotoyer un enfant différent même si à l'occasion la classe doit prendre un temps supplémentaire pour adapter une situation.

Mais plus l'enfant avance dans sa scolarisation, soit vers le secondaire, oui il est important que le niveau académique prenne plus de place que le niveau psycho-social-affectif d'un enfant, ou d'un individu. Donc, peu importe la différence, si le déroulement du cours n'est pas chamboulé, il n'y a aucune raison de 'sélectionner' ou refusé un individu dans une classe.
Au primaire, un enfant souffrant d'un trouble d'apprentissage devrait avoir 'sa chance' comme on dit

Mais aujourd'hui, pour entrer dans une école privée au primaire, il faut passer des tests, malheuresement. Je suis contre l'école privée au primaire, mais ça c'est mon opinion personnel. Je n'aime pas devoir parler de performance en bas de 10-12 ans.
Le message initial du post m'a moi aussi perturbée, je trouve ça triste que nous sommes rendu à tellement vouloir le meilleur pour notre enfant que nous ne pensions plus au besoin et réalité des enfants à côté de nous....

Dernière modification par C4tou 03/03/2013 à 20:00.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: