Afficher un message
non lus
  (#60)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/03/2013, 11:14

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
notre amie a soupé chez nous ce soir. Elle nous a raconté à quel point son fils qui est à l'école a de la difficulté en classe parce que, figurez-vous, il y a deux enfants dans sa classe l'un autiste et l'autre avec retard mental qui perturbent tout le temps les cours. Je suis choquée de savoir que les enfants sont forcés d'etre ensemble alors qu'ils devraie t etre en classe speciale, ou une ecole speciale? les deux se lèvent quand ils veulent, se plantent au milieu de la classe, ou parlent aux autres en pleine explications. Les profs ne peuvent rien faire, donc le cour arrête jusqu'à ce que le calme revienne, ce qui parfois veut dire jamais...

oui je comprends qu'on doit apprendre à coexister avec tout le monde, superbe, mais on n'est plus capable de garantir la qualité de l'education avec cette pensée. Mettez-les en classe spéciale caline, puis tout le monde joue ensemble pendant la récré...

mais les ces 2 enfants ne sont pas capable de suivre ou de comprendre qu'il faut laisser les autres suivre, quel est le but de leur présence? bien sur ils sont aussi intimidés à cause de ce qu'il font, ce qui est previsible parce que les autres enfants sont méchant, et personne ne les arrêtent quand ils intimident. Le fils de mon amie a traité l'enfant autiste de mauvais mots, et la prof n'a rien dit. elle l'a appris par la maman d'une fille, et elle a puni elle même son fils.... très triste et troublant comme situation.

j'espére que le gouvernement mettra fin a cette idée bizarre que c'est plus important d'intégrer des enfants diffents que d'offrir une bonne education aux enfants qui peuvent vraiment en profiter.

a propos moi je suis tda, mais je suis allée en ecole normale par e que je n'avais pas de diagnostic, et en plus je dormais en classe, je ne perturbais pas. donc ne croyez pas que je dis ca par mechanceté, juste par réalisme...

Bon, je n'ai finalement pas pu résister à lire le message frustrant et dégradant pour tous parents d'enfants différents qui espèrent un meilleur futur pour ces derniers... Qui espèrent que leur enfant deviendra autonome et pourra avoir une vie «normale»

À ce message (et je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses) je réponds un seul mot : IGNORANCE!!!

Au passage que j'ai mis en rouge (que je trouve purement irrespectueux et méchant pour ces mêmes parents) je réponds ceci : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...555/index.html

Va lire Mamanlys et dis-toi que c'est vers ça que le monde s'en va. Pourquoi? Parce qu'il y a de plus en plus d'enfants différents, on les découvrent plus tôt... Pourtant, ils ont les MÊMES DROITS FONDAMENTAUX que n'importe quel autre.... et si on veut qu'ils puissent fonctionner «normalement» il faut qu'ils côtoient les «neurotypiques» Mon fils est au début de sa scolarité, oui il est dans une école spéciale, mais dès qu'il sera en mesure d'y aller, je te jure qu'il ira au régulier...

D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de nous permettre de les laisser en marge de la société, nous avons besoin d'eux comme main d'oeuvre... et il faut encore qu'ils apprennent comment.... alors nous devons miser sur l'intégration...

J'ai par contre eu le temps de lire ton message sur le médecin qui ferait une erreur, un pharmacien qui bâclerait ta prescription, etc pcq il aurait été dans une classe au PRIMAIRE et au SECONDAIRE où il y avait des enfants différents:

À ça je réponds une fois de plus IGNORANCE!!!! Mais en plus INTOLÉRANCE!!!! et j'ajoute qu'un médecin et/ou pharmacien et/ou ingénieur et/ou n'importe qui d'autre peut très bien être l'ENFANT AUTISTE en question, pour peu qu'on lui ouvre les portes) et LUI ne ferait pas ce genre d'erreur. Pourquoi? Pcq ces enfants là, quand ils trouvent leur voie, ils deviennent des experts, ils poussent leur apprentissage bien au-delà du nécessaire.... tu les sous-estimes royalement et ça tout simplement pcq tu ignores ce qu'ils sont...

Je me relis et je suis bien contente d'avoir attendu un peu avant de répondre... pourquoi? parce que je suis la maman d'un enfant TED qui est au début de sa scolarité et qui vise, pour lui, l'objectif d'une intégration complète et sans aide dans le milieu régulier. Pourquoi? pcq je sais que mon fils a le potentiel d'y arriver, j'ai confiance en lui... même s'il sera peut-être un peu plus lent, même s'il risque de «déranger» la classe, même s'il risque l'intimidation... IL A LE DROIT LUI AUSSI À L'ÉDUCATION!!! Et ça, je ne laisserai PERSONNE le lui enlever!

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 04/03/2013 à 11:17.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: