|

04/03/2013, 12:59
Moi j'ai mes 2 garçons avec moi et oui ils ont des privilèges car c'est avant tout chez eux! Mon grand de 4 ans a le droit d'aller jouer dans sa chambre seul quand il le veut, le matin il écoute un peu la tv au rdc et vient nous rejoindre un peu plus tard en bas. Par contre, je ne veux pas qu'il emmène des amis dans sa chambre, s'il y va, c'est pour avoir un moment seul et c'est son endroit à lui. Je ferai la même chose avec mon plus jeune (en ce moment il a 20 mois alors il ne va pas seul au rdc, il me suit toujours).
Pour moi, c'est important qu'il soit chez lui, c'est avant tout sa maison! Mais je dirais que la majorité du temps, il est avec nous en bas et participe à toutes les activités!
Mes 2 garçons font la sieste dans leur chambre et les amis en bas, dans la chambre des dodos.
Par contre, mes enfants mangent la même chose que les amis, collation, repas et breuvage (eau à volonté dans la journée) Seulement au déjeuner, parfois ils n'ont pas encore mangé quand les amis arrivent alors je les fait déjeuner ou ils déjeunent lors de la collation.
Pour moi, c'est important qu'ils aient certains petits privilèges mais sans trop créer d'injustice...!
|