Afficher un message
non lus
  (#70)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 04/03/2013, 17:04

Je n'ai pas tous lu les pages, j'ai lu les 2 premières.

Je voudrais juste partager mon expérience. Je suis une ancienne employée de la Commission scolaire de Montréal, j'ai été secrétaire d'école pendant 4 ans pour ensuite travailler aux ressources humaines en adaptation scolaire. ET je suis la maman d'un enfant TED (Asperger) qui vient de passer au secondaire en septembre dernier.
À la CSDM, généralement les élèves TED qui sont en classes régulières sont fonctionnels. Mon fils par exemple à été en classe régulière jusqu'en 4e année du primaire. Nous avons eu son diagnostique tardivement étant donné d'autres problèmes de santé qui compliquait le diagnostique. Il fonctionnais très bien, il apprenait bien, il fesait cependant au dessus de 15 convulsions par jours. Oui ça dérangeait la classe. Un enfant qui convulse on doit sortir tous les élèves de la classe. Donc, les cours ont été souvent interrompus pour mon fils. Mais il apprenait comme les autres, un peu plus lent en français mais sans rien de plus. Aurait-il fallu le scolarisé à la maison parce qu'il interrompait les cours pendant ses convulsions??? Il n'y a pas de classes ''spéciales'' pour enfants épilepsiques. Maintenant, il est en classe TED parcequ'il a pris du retard en français et en mathématique, mais il est en classe TED dans une école régulière. Il part justement ce mercredi en compétition de Robotique à Oshawa. Il s'est inscrit et à très bien été intégré dans le groupe.

Et en terminant, personne dans la classe de mon fils à coulé son année parcequ'ils avaient eu des interruptions de cours réguliers. Au contraire, quand fiston convulsais sur la cour d'école, les élèves allait le ''secourir'' en attendant l'adulte. Ils n'avaient plus peur d'une crise d'épilepsie et savaient tous quoi faire.

Pourquoi ne pas demander une rencontre avec la direction de l'école et discuter des craintes que vous avez. La direction de l'école pourrait vous rassurer et répondre à vos interrogations. Habituellement quand un élève TED est intégré en classe c'est qu'il a les capacitées pour l'être sinon, il est en classe TED. Mon fils devrait réintégrer en secondaire 3 les classes régulières et j'ai bien hâte pour lui.

Einstein était lui aussi Asperger ne l'oubliez pas!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message: