
04/03/2013, 16:15
Ils sont tous égaux tu viens de le dire. Alors pourquoi un enfant différent qui a tout le potentiel de suivre et réussir au régulier (puisque c'est surtout ÇA qui compte en bout de ligne) ne devrait pas y aller sous seul prétexte qu'il peut déranger par moment et ralentir le reste de la classe? Tu ne viens pas de le privé de son droit à l'éducation là, peut-être? tu ne viens pas de le catégoriser «à problèmes» et il ne mérite pas d'être là? Et s'il n'y va pas, veux-tu bien me dire quel choix de carrière s'offrira à lui dans l'avenir?
Un enfant neurotypique sans troubles d'apprentissage ou d'attention s'il se concentre sur sa tâche comme il le devrait est très capable de passer outre ces «distractions» et rattraper les temps perdu les deux doigts dans le nez
Les P'tits malins
Dernière modification par Les p'tits malins 04/03/2013 à 16:18.
|