Afficher un message
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/03/2013, 17:22

Cathrin, j'espère au moins que tu comprends que tu as soulevé une autre problématique qui existe et qui ne dépendent en rien de la présence ou non d'un enfant différent dans une classe régulière... Celle où les profs et les directions d'école laissent couler tout simplement pcq l'enfant est différent... Sur ce point bien précis, je suis pour que la discipline s'applique à n'importe quel enfant, mais ça, ça ne dépend pas de nous ou de l'enfant, ça dépend de la politique propre à chaque établissement scolaire...

Là où les oreilles m'ont frisées c'est parce que la solution suggérée est l'exclusion pure et simple des enfants différents qui ne fonctionnent pas tout à fait comme les autres, qui ont besoin de bouger plus et qui «dérangent» le cours et ce indépendamment s'ils ont le potentiel de réussir dans les classes régulières... Par contre, je n'interdirai pas à un prof de discipliner mon fils comme un autre enfant (bien que la technique d'intervention devra être adaptée pour qu'il comprenne le sens véritable du message qu'on veut lui passer) bien au contraire, je ne voudrais pas qu'on excuse mon fils à cause de son état (c'est une autre forme d'exclusion de la société à mon sens, si je veux que mon fils fonctionne de façon acceptable dans la vie, il faut qu'il apprenne les règles et qu'il s'y plie comme n'importe qui)

Je suis pour la vraie équité. Celle où les enfants ont le droit à l'éducation régulière s'ils en ont les capacités, mais aussi celle où ils doivent apprendre à répondre de leurs actes (mais ça, c'est aux profs et aux directions de corriger le tir et d'apprendre certaines techniques d'intervention différentes pour faire passer leur message)

Et pour faire quelque chose, il y a aussi celle-ci que ça fait juste 3 fois que je mets et qui prône justement l'équité de tous les enfants

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...555/index.html

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: