|

04/03/2013, 19:34
Bonjour,
WOW!!! Les enfants, comme quoi ils peuvent nous rendre fous. On les aime tellement que des fois on se questionne. Je te félicite de chercher d'aide.
Comment-vas tu? Si tu es fatiguée et frustrée, essaie d'aller dans une autre pièce pour 5 minutes afin se détendre.
Je crois si c'est des choses que tu tiennent de garder, tu agis bien en lui demandant de tout ramasser. La question à te poser est-ce que c'est le bon timing. Si l'enfant est trop fatigué, moi je ne lui ferai pas ce soir, (car tu es certainement fatiguée aussi et je ne crois pas c'est le moment). MAIS, laisse lui savoir qu'il peut aller se reposer, mais que demain il va ramasser et surtout assures-toi qu'il le fasse demain matin. Il faut que tu gagnes cette bataille, surtout qu'il t'a défié.
Il ya un très bon livre (je lis beaucoup sur l'éducation des enfants) et je le conseilles à tout les parents. C'est le livre. Le titre du livre est Making Children Mind without Losing Yours par Kevin Leman. Tu pourras l'acheter sur amazon. Il parle tout simplement de discipliner les enfants pas des conséqueces naturelles et il te laisse la place de prendre ta décision.
courage,
une maman comme toi, qui craque de fois et adore ses enfants.
|