Afficher un message
non lus
  (#4)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 04/03/2013, 20:45

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
donc les petits malin.....

vu que mon fils est neurotypique, s'il dérange en classe, il aura des sanctions et retenu et pourra eventuellement se faire expluser de l'école et s'il se fais déranger par un ami a particularité et fais le party (comme bien des enfants qui en profites pour niaiser en meme temps) ben coup donc cé son probleme, il avait juste a se concentrer..........

cool franchement......je-me-moi.....donc je continuerai a me battre pour que les enfants a particularité ait une aide en classe...ou devrai faire changer mes enfants de classe vu que pour certain tout est permis ''car ce n'est pas de leur faute'' et les autres paieront d'etre des enfants qui ont besoin d'attention et de soutien aussi pour apprendre...car eux aussi ont le droit d'apprendre!

je comprend maintenant les reaction du professeur et de la direction dans le temps...rien n'a changé..............
Si un enfant ted a des troubles de comportement et dérange la classe , les parents vont le savoir assé vite et au prochain Plan d'intervention si l'école a respecté le premier plan et qu'ils ont tout assayé pour régler la situation , ils vont les diriger vers des classes d'adaptation . Si un enfant neurotipique a un trouble du comportement , même chose sauf qu'on ne le référera pas a une école adapté . Pour être expulsé d'un école , il faut quant même que l'enfant ai fait quelque chose d'inaxeptable , intimidation , taxage , voilence ect ...

A l'école réguliere ou allait mon fils ted , il y avait des classes réduites et de l'accompagnement 20 heures semaine . Maintenant , il va dans une classe ted dans une école réguliere et il va au service de garde régulie. Il ne peut pas faire toute les sorties du service de garde par manque d'aide supplémentaire . Dans cette école , il y a 5 classe ted . Ils ont une orthophoniste , phsycologue , ergo qui viennent tous une fois semaine et toute l'école en bénéficient , donc les enfants de classe réguliere aussi . Dans mon secteur , il y a 2 écoles comme celle la et préparé vous il va en avoir de plus en plus .

Ma fille est neurotipique et elle a 3 ans et quant elle va aller a l'école elle va avoir un plus car elle va être déja sensibilisé a la différence . Si elle viendrais me voir pour me dire qu'un enfant en intégration l'empeche de ce concentrer , je demanderais une rencontre avec le prof a savoir si c'est le réelle probleme aquadémique de ma fille et qu'elle moyen son prit pour intégrer l'enfant a besoin particulier dans la classe . Si j'apprenderais que aucune aide et donné , j'irais voir la direction et je pousserais pour qu'ils obtiennent de l'aide en classe .
Ce n'est pas de la faute de l'enfant mais du systeme que l'école choisi de mettre en place pour ses enfants . Ils sont aubliger d'apporter toute l'aide necessaire au bon fonctionnement de l'intégration d'un enfant a besoin particulier et c'est a nous parent d'enfant autiste de ce battre pour que les mesures soient prises .

Pour les parents d'enfant autiste , nous devons faire 3 plan d'intervention par année a l'école , rencontrer ergo , psycologue , orthophoniste . Nous devons travailler de notre côté a la maison l'autonomie , la motrocité , l'orthophonie , le comportement et j'en passe .

Mon fils a le droit a une scolarisation et il devrait aussi avoir le droit a toutes les sorties faites par l'école .

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message: