Afficher un message
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 05/03/2013, 07:56

Bonjour à toi !

Je suis aussi maman de 2 garçons dignostiqué TDAH sévère avec opposition. J'ai suivi la formation sur la méthode "Barcklay" avec le CLSC qui m'est d'une aide précieuse. Plusieurs livres existent aussi. Ca évite d'être toujours en confrontation avec eux....Je te suggère aussi l'organisme Panda. Cet organisme offre plusieurs formations ou rencontre qui vont te renseigner sur une foule de sujet concernant l'hyperactivité. Aussi, tu va voir que tu n'es pas seule. Concernant le CLSC, les intervenantes sont là pour te soutenir, pas te décourgager....Alors si tu ene te sens pas soutenue, et que tu en as les moyens, tu peux aussi te tourner vers les services d'un psychoéducateur privé pour te guider et faire des genres de "plans d'intervention" pour la maison...Moi à la maison je fonctionne avec un système de points. Pour avoir l'ordi c'est tant de points, pour avoir la TV c'est tant de point. Quand les 2 n'écoutent pas les consignes ils perdent des points. Le plus petit aime bien ca sous genre de tableau collants ou autre. Le plus grand (13 ans) plus simple. J'écrit les points sur un tableau sur le frigo...

Bonne chance à toi...
ps :garde toi un peu de temps seule pour te faire plaisir de temps en temps, un bon livre, un bain, un café au resto...même si c'est juste 15 min....juste pour garder ton énergie pour affronter tes petites tornades....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: