Il ne faut pas trop en vouloir au monde non plus. La différence ressort de plus en plus dans les écoles par rapport à l'époque. Faut comprendre qu'à l'époque de nos parents et grands-parents, au pire les différents allaient pas à l'école longtemps donc personne n'a été confronté réellement à cette réalité avant aujourd'hui. Il y a aussi une augmentation d'élèves en difficultés pourquoi aucune idée.
Par contre au sujet de l'autisme et le TED, tsé la question je l'ai dis était légitime. Pour beaucoup de monde, l'autisme c'est encore le cliché, l'autisme classique qui non n'a pas sa place à l'école régulière. On entend autisme, on pense à l'enfant qui se balance dans un coin, cri, hurle, se laisse pas toucher. C'est difficile de changer cette perception du jour au lendemain ça se fait donc tranquillement pas vite et il y a encore du chemin à faire. On fait notre part de travail là-dedans en tant que parents de ces enfants.
Personnellement tu sais que je n'ai pas répondu au message de mèrepouleqc parce que je ne peux offrir le même genre de témoignage mais bon ça aussi ça fait partie de la vie avec un enfant différent, ils sont tous différents les uns des autres.
C'est rare que je vois les commentaires des gens comme une intolérance ou un jugement. Je me considère assez bien entourée de gens tolérants et la plupart des commentaires que je n'ai pas aimé entendre étaient clairement dû à un manque de compréhension. Une réalité par contre, c'est qu'on peut travailler fort pour sensibiliser les gens, mais encore faut-il que ceux-ci soient prêts. Ce qui n'est pas toujours le cas, encore là, pas par méchanceté nécessairement plus qu'une difficulté de comprendre, de se mettre dans la peau de.... Tu y feras face toute ta vie, alors faut essayer de se mettre aussi à leur place même si eux ne sont pas capable de le faire pour nous. Ça t'évitera bien des prises de becs et frustrations comme l'autre posts
(il est tard je sais même pas si ma réponse a du sens avec tout le reste...

)