Afficher un message
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/03/2013, 23:52

Bonjour mamanTED,

Je comprend très bien ce que tu essaies de dire et ta position. Je te lit toujours avec plaisir, (ici et ailleurs ).

C'est vrai de dire que pour la grande majorité des gens, c'est juste de la méconnaissance, sans méchanceté. Ça, je le comprend très bien. Si on est inquiet pour son enfant car on a peur qu'il échoue son année à cause de l'autre qui dérange, c'est juste que la personne ne connait pas ça. Je n'en veut pas à celles qui sont juste inquiètes, mais qui s'informent. Ou qui restent ouvertes à l'idée de la ''cohabitation'' si l'enfant différent est accompagné.

Ce qui était du jugement pour moi (et moi oui, je trouve qu'il y en a eut), c'était de dire qu'il faudrait laisser l'école régulière pour ceux à qui cela en valait ''vraiment la peine''. Ce qui était de l'intolérance pour moi, était de dire qu'il faut exclure à tout prix les enfants différents, même pour ceux qui ont les capacitées d'être au régulier.

Je ne reviendrai pas plus sur le sujet, je l'ai assez fait ailleurs. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut sensibiliser les gens, les informer. C'est un long processus. Tu parles de me mettre dans les peau des autres...et je le fait très souvent. Il faut par contre que cela aille dans les deux sens. Et on ne peut pas ''tout dire'' non plus.

Dernière modification par mamadou 06/03/2013 à 00:10.

Réponse avec citation