Afficher un message
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 06/03/2013, 04:51

Pas trop sévère selon moi. Ici nous travaillons sur un autre comportement à modifier... Tout ce qui englobe le sommeil. Mon dieu que j'ai de la misère avec l'heure du coucher, les réveils la nuit, puis le levage à 4:30. On a essayé certaines techniques, écouté des conseils de gens proches voulant bien faire, etc. mais ça a pas trop donné de résultat.

Pourquoi, parce que nous ne comprenions pas le fond du problème. Depuis qu'on a pris le temps de s'arrêter, d'observer, d'identifier des causes probables, nos interventions sont efficaces.

C'est une piste que je t'envoie au cas zou tu sois dans le même état d'esprit que moi il y a quelques mois. J'étais tellement désespérée que j'essayais tout. Reste que tous les "trucs" qu'on peut lire sur internet ne prenne pas compte de l'enfant en tant qu'individu. Ce qui va fonctionner pour une famille ne fonctionnera pas du tout pour une autre.

Il y a un service du CLSC qui peut venir te donner un coup de main aussi si tu en ressens le besoin.

Pour de l'attitude comme ça ici ma fille n'aurait pas eu son souper avant d'avoir ramassé. Ça aurait fonctionné ici c'est sûr... La bouffe c'est sacré

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: