|

06/03/2013, 06:04
Bon, c'est officiel, mon fils autiste va changer de garderie.
On a beaucoup de temps, la RSG ne renouvelle pas le contrat qui se termine à la fin de l'été.
Elle trouve ça trop lourd et je la comprend. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est la 1ère fois que mon fils est rejeté à cause de ce qu'il est. Et quand je lis d'autres posts, je me dis qu'il risque d'être rejeté encore dans le futur...
Les psychologues nous ont recommandé de l'envoyer dans une mini-école. Plus c'est structuré, mieux ce sera. Je sais au fonds de moi qu'ils ont raison. Pour mon fils, une semaine de vacances à la maison veut dire qu'il ne fait pas de progrès. Même si je suis là pour l'aider.
La RSG a fermé pour une semaine de vacances en février. Depuis, c'est TRÈS difficile pour lui. Ses rituels sont très présents, à la garderie et à la maison. Il semble avoir constamment besoin d'aller dans sa bulle pour se calmer (au moins il sait comment, merci à l'ergothérapie).
La RSG me dit que ça a été très difficile pour elle de prendre cette décision.
Et je respecte quelqu'un qui dit: je suis allé au bout de ce que je peux faire. J'admets que je ne peux faire plus. Elle même a un enfant différent (je ne vais pas expliquer quelle différence ici, c'est sa vie) alors elle me comprend.
J'arrête ici, mes pensées s'en vont dans tous les sens. Il est trop tôt!
|