Discussion: Maman surprise
Afficher un message
non lus
  (#9)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/03/2013, 12:10

Bonjour Melyla,

Cette RSG aurait dû vous remettre une copie du contrat. Vous n'avez surement pas de frais de résiliation puisque le contrat devrait indiquer durée d'un mois. Mais si jamais elle a écrit durée un an, à ce moment là, vous aller devoir 50$ ou 10% du montant restant du contrat. Je suis d'avis comme les autres, qu'avant de faire quoi que ce soit d'autre, demandez une copie de votre contrat. De plus, pour que cette résiliation soit légale selon la loi de l'OPC, une résiliation écrite doit être faite. Le verbal ne compte pas.

Finalement, peu importe la durée du contrat (1 mois ou 1 an), il est toujours souhaitable de donner un pré-avis. Ce n'est pas parce que la loi ne l'oblige pas, qu'il ne faut pas le faire. De plus je crois sincèrement que le monde serait un meilleur endroit si on faisait tous notre possible pour se respecter les uns les autres. Je suis pas oeil pour oeil, dents pour dents. J'aimerais penser que la RSG en question vous aurait donné un pré-avis si votre enfant ne s'habituait pas à la garderie et qu'elle ne voulait pas renouveler pour cela.

Bonne journée et surtout bonne chance.

Réponse avec citation