Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Je crois qu'elle est juste très fière d'elle. J'étais aussi comme ça quand j'étais plus jeune (de ce que ma mère m'a dit.) Selon elle, j'étais un bébé/enfant plate, pleurait jamais, dormait toujours, etc. Par contre, j'ai eu mes crises de 2 ans Et j'étais pas facile à ce qui parait. Je me faisais souvent dire par contre que j'étais plus gentille que mon frère.

Et même à l'adolescence, il avait tendance a être très méchant avec ma mère, violence physique et verbale. Moi, aucune crise d'adolescence (à moins que ce soit parce qu'elle n'est pas encore arrivée ) Quand on rencontrait la famille, ça nous demandait toujours si on avait été gentil depuis les derniers temps, et tout le monde me félicitait moi pour mes bonnes actions et pour le fait que j'étais très gentille avec ma mère malgré mon frère qui était tout le contraire. Oui ok, je dis pas que j'étais pas tannante par boute. Mais selon les dires de ma famille, j'étais ''facile''.

Et même encore, quand je fais quelque chose de bien, (je sais que je vais avoir l'air bébé) j'aime appelé ma mère ou lui écrire pour lui dire, et j'attend toujours sa réponse du genre : T'es bonne, t'es fine, etc. Quand elle me dit pas ça, je passe des petits messages subtils, sinon je suis très déçue, (je parle de ma mère là, mais je suis pareil avec mon chum, mon frère, mes grand-parents, etc etc) car j,ai toujours été habituée que le monde soit fière de moi. Je ne crois pas qu'elle fasse cela méchamment pour rabaisser les autres...
Non ca c sur je pense pas quelle ait conscience lorsquelle dit quelle a été gentille et pas tel personne, elle répete juste ce que la grande personne a dit devant elle.. Mais encore la, cest arrivé 2 ou 3 fois dans la derniere annee, elle dis pas ca souvent ou nen parle pas souvent.. le probleme vient vraiment des autres.. Je vois ma famille souvent, la famille de mon chum aussi, elle est tres proche de ses cousin-cousine et jai peur qua force que les autres passe leur temps a dire aux autre a quel point leur cousine est tellement mieux ou tellement plus calme ou tellement moins tannate etc, jai peur que les autres se mette a la detester.. et jai peur quun jour si elle comprend que les autres laime moins parce que les grandes personnes la trouve ''trop parfaite'' elle se mette a etre plus méchante ou a essayer detre moins elle-meme, moins gentille pour etre plus comme tout le monde.. Elle va avoir 4 ans, elle a jamais été tannante, jamais été difficile, notre ''passe'' la plus hard a été vers 2 ans et demi, elle a décidé pendnat genre 1 mois quelle se levait de son lit pour aller dormir dans le cadre de porte, elle jouait pas, elle pleurait pas, elle se levait de son lit et se ocuchait par terre avec ses couvertures et oreillers, ca été ca notre grooooooos moment rochant avec notre fille lol.. On a utilisé un coin puniition un gros 3 fois dans notre vie.. toujours pour des histoires de partage, jamais pour des crises ou des évenements difficile..
oui on a un enfant facile, plus facile que tout ceux quon connais, et ca depuis toujours, et surement que ca va changer un jour! mais en attendant, les gens autour ont pas lair de comprendre que a force de la comparé, meme si cest elle qui ''gagne'' la comparaison, elle va vivre les conséquence du regard des autres sur elle etc..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: