Jouets garderie et jouets de nos enfants -
06/03/2013, 12:18
Bonjour,
J'ai souvent lus qu'il y a des rsg qui font pour leur propre enfant un panier de jouets juste à eux. C'est une façon de les privilégier comme aller dans leur chambre pour jouer seul ou bien écouter la télé pendant une activité.
Je ne le fait pas avec mes enfants. Ils ont leurs jouets dans leurs chambres et s'ils veulent les descendre ils doivent partager avec les autres. Ce que je trouve plate, c'est qu'il ne joue presque jamais avec leur jouet pour cette raison. Ils reçoivent un cadeau et ils doivent le partager ou le ranger. C'est triste, mais je me dis que sinon ce n'est pas juste pour les autres. Des fois, ils descends un jouet mais dès qu'il le laisse tomber, les autres le prennent et cela cause des chicanes.
Comment vous vous y prenez. Faites-vous un panier de jouets que seul vos enfants on droit de jouer? Si oui, comment expliquer ça aux autres enfants et aux parents?
Merci!
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|