Discussion: Mes faux triplés!
Afficher un message
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 06/03/2013, 21:55

Bonsoir Juliet007,

La lecture de ton message me donne envie de partager mon expérience personnelle.
Il n'y a pas eu de jumeaux chez moi, mais mes deux jeunes soeurs me suivent de très près. Je suis l'aînée, il y a 11 mois de différence avec la seconde, et la cadette suit à 12 mois de la seconde. Ma mère nous a, en quelque sorte, traitées en triplées aussi; en plus de se ressembler beaucoup (la cadette et moi passions aisément pour des jumelles), nous partagions vêtements, jouets et activités. Nous avions souvent le même cadeau, à chacune sa propre couleur. Elle tâchait d'être toujours équitable entre les trois, etc. Tu te figures surement bien le tableau.
Et bien ça n'a jamais nuit à aucune d'entre nous. Nous avons toujours été très proches les unes des autres, on a vécu beaucoup de choses ensemble, et aujourd'hui, toutes trois dans la trentaine, nous sommes toujours aussi proches malgré les distances géographiques qui nous séparent. Et on a de merveilleux souvenirs d'enfance en commun!

Il me semble que si tes enfants sont heureux et qu'ils évoluent bien ainsi, il n'y a pas lieu de t'en inquiéter. Je suis d'avis qu'il faut simplement t'assurer que la plus jeune est vraiment capable de suivre ses aînés relativement à son niveau de développement global. Ce qui doit être le cas, spécialement si une dérogation scolaire a effectivement été accordée, pour autant que je saches c'est qu'elle doit avoir été évaluée par une personne compétente sur plusieurs aspects de son développement, et jugée prête à entrer à l'école.

Je suis d'accord avec Ying Yang; dissipes le malaise avec ta maman. Il me semble que le problème réside dans le jugement qu'elle pose plus que sur la situation elle-même...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: