|

06/03/2013, 22:30
C'est facile à comprendre;
Par curiosité, j'ai fais une recherche avec ton code postal, et je vois que ça donne 354 résultats dans un rayon de dix kilomètres, avec plusieurs à 7$! Et ça, c'est sans inclure les CPE et les installations.
Il ne manque pas de place en milieu familial, c'est vrai. Il manque des places en installations subventionnées.
Pour une foule de raisons, j'ai toujours préféré les milieux familiaux, et je pensais que ma fille resterait dans son MF jusqu'à son entrée à la maternelle. Mais je suis en train de changer d'idée.
Le premier MF qu'elle a fréquenté a fermé avec deux semaines de préavis juste avant les vacances d'été. Le deuxième était privé et ça allait super bien. Mais elle a reçu son accréditation l'automne dernier. PFfff... Ma fille a commencé par perdre sa meilleure amis parce que la RSG était ''over'' ratio avec son fils. Bon OK. Après la RSG commence a fermer dernière minute pour des raisons plus ou moins bonnes, ce qu'elle avait jamais fait avant, et là ça fait deux fois qu'elle réduit ses heures d'ouverture. Là je me retrouve ultra coincée et stressée avec mon horaire de travail. Je suis tannée. Il reste un an et demi avant l'école et si je la change de place, ça sera pour une installation, privée ou subventionnée je m'en fous.
Trop d'offre pour la demande en MF, pas assez de places en installation.
Je trouve juste ça dommage pour les RSG qui font du super bon travail, mais les parents recherchent plus les places en installation, et maintenant je comprend pourquoi.
|