|

07/03/2013, 11:08
OUF!!! Jai pas le choix de te le dire, je sais que tu le sais, mais faut je te le dise grosse erreur!! Non tu ne mérites pas ce qui arrive, mais oui tu as ''couru'' apres!
Peu importe les raisons, petits ou gros montants, amis ou pas, gentil ou pas, probleme ou pas, ya une différence entre etre compréhensif, accepter un retard pour donner un coup de main etc et tout accepter. Faut tu mettre tes culottes!!
Cest sur que tu as des recours avec OPC et tout, avant daller jusque la (procédure longue etc) je te dirais dessayer:
-Tu dois avoir une feille dassiduité? de présence? avec le sprésence des enfants? une feuille a signer lorsque le parent te paie?
Une politique de retard?
Je ferais un papier mémo spécial, disant que X te doit X$ pour la garderie utilisé de telle date a telle date (premiere journée quelle ta pas encore payé jusquau jour meme) a X$/jour pour un total de 960$. Tu demandes le paiement X date (peut etre lui laisser une semaine pour trouver c quand meme pas une petite somme) sinon, des frais de x$/jour de retard seront ajouté a ce montant, et tu donneras une lettre de mise en demeure et tu iras en cour etc. Normalement elle devrait avoir assez peur et te le donner..
Pour la clause de x$/jour de retard faut que tu lait inscrit dans ton contart sinon tu peux pas le demander, si tu lavais inscrit, tu lui dis que si elle te paie pas tel date tu lappliquera, si tu lavais pas inscrit que tu chargais des frais de retard de paiement alors tu te contente de dire que tu veux le montant sinon tu va en cour pour lavoir plus indemnité.
Si tu lui laisse une semaine ou deux pour te payer oublis pas dinscrire le montant quele te doit pour ces semaines la aussi, détaille bien, X jours a X$/jour qui nont pas été payer = 960$ plus deux semaines avant de payer a X$*jour = X$
Aussi dans la lettre que tu lui donnes, premierement tu lui fais signer une cipie que tu gardes, deuxiement tu stipule que si tu as pas eu le montant a tel date, tu naccepteras plus lenfant.
Je pense que tu peux aussi etre plus drastique: a partir de demain matin tu naccepte plus lenfant tant que la totalité na pas été payé. Tu remet quand meme une lettre disans que tu attend le paiement tel date etc.
|