Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse
Merci Jen2111 !!!
Je suis tellement contente que mon groupe vieillisse!! Ça fait un an et demi que j'ai un groupe très jeune, et maintenant qu'ils vieillissent, qu'ils embarquent dans mes histoires, mes bricos etc.. je trouve ça tellement amusant!! J'ai beau lui avoir tout expliqué ça, sa réaction ne m'appartient pas mais, reste que c'est pas facile de décevoir .
En plus de lui avoir dit de pas être prête a garder un bébé qui ne voit pas ma mère... ouhh la.. disons que je n'ai pas réussi sur le moment a lui expliqué le vrai fond de ma pensée, qui n'était pas de la traiter de mère indigne ou quoi que ce soit mais bon.. ça sort comme ça sort!!
|
un poupon nest pas de tout repos, ca demande beaucoup plus dattention et d'énergie qu'un enfant plus grand, surement encore plus si a la maison il voit moins ses parents.. Tu as le droit d'expliquer le pourquoi, afin daider les parents a comprendre, mais tu as aussi le droit de ne pas te justifier. Tu prends tes décisions parce que cest ce qui est mieux pour toi, pour ton groupe, pour ta garderie, pour ton métier. On ne peut pas tout gerer, on ne peut pas tout accepter juste pour ne pas décevoir, et meme si on le pouvait ca ne marcherais pas. Un parent quelque part aurait toujours quelque chose a dire, a demander, a reprocher..
Rare sont ceux qui arrive a mettre leur pied a terre et prendre leurs décisions immédiatement, sans plier et se retrouver démunis. Bravo pour ca! meme chose pour tes vacances, certains rsg nen prenne aucune payable, dautre en prenne 8! Peu importe ton nombre a toi, tu as le droit den mettre deux payables lhiver, ca fait partie des avantages de notre métier, le pouvoir de choisir ses vacances et de chosir si elles sont payables ou non. Bien que ca ait parti bien des débats, une chose est sur, la plupart sentende pour dire que sil ny a pas d'abus, si la rsg comble les besoins du parent, il est plus que pret a lui accorder ses vacances. Ceux a qui ca ne fera pas laffaire iront simplement ailleurs, et cest ok ainsi.