Citation:
Envoyé par Méli+2
Oui je vie un peu la même chose. J'ai plusieurs mamans qui attendent tous une place pour leur 2eme. Je suis complète pour le moment et je n'es personne qui quitte bientôt à ce que je sache.
Ils me posent souvent la question «Qu'est-ce que je vais faire? Qu'est-ce qui va arriver?» Je les comprend, je voudrais mes 2 enfants à la même place aussi. Mais moi je vais aller avec les plus anciennes en 1er (tout dépendant le l'âge de l'enfant) parce que je ne veux pas de poupons. Je connais mes limites. Malheureusement, s'il n'y a pas de place et bien ils devront chercher ailleurs, même si je les adorent tous ou faire 2 garderies en attendant une place qui se libère.
Tu penses à toi en premier. Tu connais tes limites et si tu sais qu'un poupon sera trop maintenant ou plus tard, c'est ton choix et elle devra vivre avec ou chercher ailleurs. Mais tu devras mettre ça au clair avec elle maintenant pour ne pas lui faire de faut espoir.
|
Ouf, pas facile hein!! Surtout qu'en tant que parent on a une bonne idée du stress que ça peut causer de soit séparer ses enfants, rechercher un autre service quand celui qu'on a nous convient etc..
Et c'est trèes clair avec elle. Même qu'en fait, elle dit qu'elle a une place ou elle peut envoyer son mini numéro 2 en attendant qu'il soit assez vieux pour que je le prenne dans mon groupe si c'est juste l'age qui me dérange.. qu'elle avait pensé juste me l'envoyer au pire le vendredi etc... elle avait pensé a pleins de solutions qui l'accomodait elle mais pas a ce que je veux moi. La, je dérange ses plans vu que j'ai comblé mes places avec un autre enfant. J'ai même dû lui dire que même si la petite vient temps partiel qu'elle paie temps plein ( parce qu'au début elle voulait m'envoyer son gars que 4 jours sur 5, et que je lui ai dit que mon tarif était fixe). Elle m'a dit qu'elle était fâchée que j'accepte pour quelqu'un d'autre mais pas pour elle. Donc j'ai dû lui dire que même si la maman apportait sa fille 3 ou 4 jours elle payait la même chose qu'elle. Il me semble que j'aurais pas normalement a me justifier de la sorte pour ma propre entreprise?? Anyway... je me dis que le pire est passé!!