Afficher un message
non lus
  (#84)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 07/03/2013, 15:46

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Simple curiosité Charlotte.

Acceptes-tu que la RSG demande à ton fils de ranger ses jouets après les avoir utiliser? Ou qu'il aide à desservir la table lorsqu'il le souhaite? Ou qu'il amène sa débarbouillette dans la machine à laver, pour faire comme les grands...?...

Personnellement, ici, à part la balayeuse après le repas sous la table à manger et la vaisselle... Je ne fais pas mon ménage durant mes heures d'ouverture...

Mais je remplis mon lave-vaisselle et pars ma brassée de lavage quotidienne... Parfois, les minis me demandent d'appuyer sur le bouton qui clignote... Ou de fermer la porte de mon lave-vaisselle... J'admets que cela n'a rien de vraiment éducatif... Mais cela leur fait tellement plaisir de "m'aider"! Cela ne contribue-t-il pas à augmenter l'estime personnelle?

J'imagine que c'est la même chose pour les petits qui aiment plier les débarbouillettes et ranger leur bavette...

De plus, je n'ai jamais demandé à mes minis de faire leur lit après le dodo... MAIS ILS LE FONT PAR EUX- MÊMES!!! Ok, c'est tout croche, mais combien ils sont fiers!

Aurais-je du leur dire: NON, ne faites pas le ménage de votre chambre de dodos!!! je vais m'en charger...
Je viens de voir tom message... oui certainement que mon enfant aime aider dans ces choses et que je ne vois pas le mal qu'il le fasse à la gardo. Mais nettoyer après soi n'est pas faire le ménage.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message: