Discussion: Enfant en crise
Afficher un message
Enfant en crise
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut Enfant en crise - 07/03/2013, 16:59

Je vous ai 2écrit récemment concernant les crises à la garderie et le fait que ma fille n'est pas à l'aise avec les pairs. Elle aura 3 ans dans 1 mois .

Bon, comme elle est fille unique et qu'elle ne cotoient pas d,enfants de son âge, je l'ai amené au Funtropolis aujourd'hui. Je vous explique ce que j'ai vu de ma fille et dites-moi si c,est normal ou pas.

On est arrivé et elle est allée direct sur la trampoline. Elle sautait à côté d'une petite fille de son âge et riait. Elle a pas mal tout essayé là-bas. On est resté là 1h30. À la fin. elle a vu une belle petite voiture rouge et elle a embarqué dedans. Elle avancait, se promenait, tournait le volant, etc. Des enfants s'approchaient pour essayer eux aussi la voiture mais elle ne voulait pas DU TOUT qu'ils la prennent. Elle leur criait, à chaque fois qu'ils s'approchaient d'elle : JE VEUX PAS. C'EST À MOI. TRÈS POSSESSIVE. J'étais découragée jusqu'a ce que je lui dise, il a le droit aussi. Elle continue de rester dans la voiture. Là, je lui dit, laisse le petit gars embarquer, elle crie encore. Je l'ai sortie de force, et là, elle a crié de plus en plus fort, GROS DRAME, GROSSE CRISE!!! Les pieds se faisaient aller.

C'est sûrement ça qu'elle fait à la garderie et ils doivent¸^etre à bout de souffle!!! Qu'est-ce que j'peux faire pour l'aider?? Est-elle NORMALE de réagir comme ça??? Par exemple, au souper, je faisais des pâtes, et elle m'a dit en criant, J'VEUX D'AUTRES CHOSES!!! HÉ, j'n'étais pas très contente, Je lui ai dit ç'est ça ou rien. Encore une autre crise... J'ai peur qu'elle devienne un enfant ROI... Qu'est-ce que j'peux faire??? C'est la même chose(pas tout le temps)pour le bain. Des fois, elle ne veut plus sortir et quand on range ses jouets, elle crie, J'VEUX PAS. GROSSE CRISE DE LARMES et après, elle redevient de bonne humeur comme si rien ne s'était passé.

Ouin, j'en avais long à raconter. J'pense que ma journée n'est pas la plus belle que j'ai passée. Que pensez-vous de mon questionnement??

Réponse avec citation