Citation:
Envoyé par ChristineJO
Voici ce que moi je pense.
Premièrement, les enfants n'aiment pas se faire dire non. Donc oui c'est normal de réagir au "non". Combien de temps durent les crises? 5-10 minutes intense ou 1h-2h?
Deuxièmement, si ta fille est une forte tête et que tu mets ça sur le dos de l'enfant roi, tiens ton bout. Quand c'est non, c'est non. Faut pas flancher.
Troisièmement, ma fille, presque 3 ans, tête forte, crise bien sûr quand c'est non, mais je ne laisse pas escalader la crise. Je vais plutôt détourner son attention. Ex: quand tu lui as dit de sortir de la voiturette, et qu'elle disait non, moi j'aurais dit, X c'est au tour du petit garçon, vient avec maman on va aller trouver un autre jeu ensemble. Un point c'est tout. Et si elle s'obstine, oui comme tu as fait, tu la sors de force.
Bien sûr c'est ma perception des choses, mais ça ne coûte rien d'essayer 
|
Merci pour tes conseils. Souvent, quand elle fait ça, je tente de la raisonner plutôt que de lui changer les idées.¸Ses crises peuvent durer 10 minutes intenses mais ça me paraît 5 heures... C'est vraiment une tête forte, très brillante... Merci!! Prochaine sortie, j'essaie ça.