Afficher un message
En ce 8 mars 2013, c,est la journée de la FEMME
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut En ce 8 mars 2013, c,est la journée de la FEMME - 08/03/2013, 11:06

Bonjour Mesdames,
Aujourd'hui c'est la journée qui a été consacrée pour célébrer les femmes, toutes les femmes.
Donc de ma part je vous souhaite une journée remplie de tendresse, d'humour, d'amour, de paix, de santé et d,harmonie.
Bonne journée à toutes les FEMMES

Comment célébrez-vous la femme?

Féminisme, égalité, respect, leadership, pouvoir, violence, éducation, pauvreté, viols, de nombreuses raisons justifient la célébration de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars, même si ce sont des thèmes qui devraient être soulignés et traités tous les jours. Car comme le dit la sexologue Jocelyne Robert : «8 Mars, je m'en fous. Ce sont les 364 autres jours qui me préoccupent».

Pour l'occasion, partout dans le monde, des activités sont organisées en l’honneur des femmes :

- En Italie, le brin de mimosa est associé à la Journée de la femme. Il s'en vend plus de 10 millions chaque année.

- En Roumanie, un club souligne la journée de la femme avec une danse sexy et un striptease d’hommes pour un public féminin. Pourquoi pas ?

- En France, pour l’occasion, cette année encore, les garages Éléphant Bleu lancent l’opération «C’est gratuit pour les filles». Les filles peuvent donc faire laver leur voiture gratuitement le 8 mars.

- À Paris, dans le 18e, «Les Chiennes de garde» remettent le prix du «Macho de l’année 2012», le 7 mars.

- En Arménie, à partir du 8 mars, c’est un mois entier qui est dédié aux femmes et au cours duquel on leur offre des cadeaux.

- Chez nous, en Mauricie, cette année, l’hypersexualisation des jeunes est entre autres ciblée. À l'initiative de la table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie, un concours pour les 13-17 ans est organisé sur les effets néfastes de l'hypersexualisation ou d’une préoccupation excessive de l’image corporelle. Sous le thème «Mon image, ton regard», les jeunes sont invités à créer une oeuvre littéraire ou visuelle sur le sujet, seuls ou en équipe. Les inscriptions ont lieu 8 au 15 mars. À gagner: une tablette électronique, un certificat-cadeau chez Gosselin Photo Vidéo et autres prix. info ici.

- Info sur les activités à Montréal ici.

Et vous ? Que faites-vous pour souligner la Journée de la femme? Accordez-vous une attention particulière aux femmes de votre entourage? Mesdames, souhaitez-vous être célébrée?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation