Bonjour Mesdames,
Aujourd'hui c'est la journée qui a été consacrée pour célébrer les femmes, toutes les femmes.
Donc de ma part je vous souhaite une journée remplie de tendresse
, d'humour
, d'amour
, de paix
, de santé
et d,harmonie
.
Bonne journée
à toutes les FEMMES
Comment célébrez-vous la femme?
Féminisme, égalité, respect, leadership, pouvoir, violence, éducation, pauvreté, viols, de nombreuses raisons justifient la célébration de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars, même si ce sont des thèmes qui devraient être soulignés et traités tous les jours. Car comme le dit la sexologue Jocelyne Robert : «8 Mars, je m'en fous. Ce sont les 364 autres jours qui me préoccupent».
Pour l'occasion, partout dans le monde, des activités sont organisées en l’honneur des femmes :
- En Italie, le brin de mimosa est associé à la Journée de la femme. Il s'en vend plus de 10 millions chaque année.
- En Roumanie, un club souligne la journée de la femme avec une danse sexy et un striptease d’hommes pour un public féminin. Pourquoi pas ?
- En France, pour l’occasion, cette année encore, les garages Éléphant Bleu lancent l’opération «C’est gratuit pour les filles». Les filles peuvent donc faire laver leur voiture gratuitement le 8 mars.
- À Paris, dans le 18e, «Les Chiennes de garde» remettent le prix du «Macho de l’année 2012», le 7 mars.
- En Arménie, à partir du 8 mars, c’est un mois entier qui est dédié aux femmes et au cours duquel on leur offre des cadeaux.
- Chez nous, en Mauricie, cette année, l’hypersexualisation des jeunes est entre autres ciblée. À l'initiative de la table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie, un concours pour les 13-17 ans est organisé sur les effets néfastes de l'hypersexualisation ou d’une préoccupation excessive de l’image corporelle. Sous le thème «Mon image, ton regard», les jeunes sont invités à créer une oeuvre littéraire ou visuelle sur le sujet, seuls ou en équipe. Les inscriptions ont lieu 8 au 15 mars. À gagner: une tablette électronique, un certificat-cadeau chez Gosselin Photo Vidéo et autres prix. info ici.
- Info sur les activités à Montréal ici.
Et vous ? Que faites-vous pour souligner la Journée de la femme? Accordez-vous une attention particulière aux femmes de votre entourage? Mesdames, souhaitez-vous être célébrée?