Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/03/2013, 13:41

Rosa Parks

1913 - 2005: Afro-américaine et mère du mouvement des droits civiques américains

Le 1er décembre 1955, l'Afro-américaine Rosa Parks est devenue célèbre en refusant de céder sa place dans le bus à un homme blanc. Elle fut arrêtée et accusée de violer les lois de ségrégation raciale en rigueur aux États-Unis, connues sous le nom de « Lois Jim Crows ». Elle reçut une amende de 15 dollars, mais fit appel à ce jugement, ce qui remis en cause la légalité de cette loi.

Son refus fut à l'origine d'un mouvement plus large de contestation et de boycott du bus initié par le jeune Martin Luther King. Celui-ci durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
Images attachées
Type de fichier : jpg 9.jpg (102.2 Ko, 0 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation