Citation:
Envoyé par miadon
Il est plus énervé quand il fait pas de sieste ..et ses parents aime mieux qui fasse pas de sieste sinon il se couche tard.
|
ah ben c pour ca qui fait pas de sieste, si a la maison il en fait pas, il voit pas pourquoi il en ferait a la garderie, et si en ce moment le fait de pas vouloir en faire égal quil a le droit daller en haut avec toi et de pas se reposer, ya pas de raisons pour qui en fasse..
J'ai aussi des parents comme ca, ils souhaitent que leur fille dorme soit pas, soit tres peu (ils veulent que je la réveille au bout de 45 min) sinon elle dort pas le soir..
Elle se réveille delle meme au bout de 45 min-1h donc je laisse faire, par contre elle a pas le droit de se lever pour jouer ou autre, elle doit terminer la période de repos sur son tapis, en relaxant. Au bout dune vingtaine de minutes je peux lui donner un petit livre ou une feuille et un crayon et elle gribouille, couché. Je peux aussi lui donner un bébé pour quelle jou calmement, sur son tapis avec. Je la met dans une autre piece pour ne pas réveiller les autres qui dorment 2h.
Je pense que dodo ou pas elle devrait etre en repos, ca la calmerait, et ca peut juste faire du bien, a elle, a toi, a ses parents, ca peut pas etre néfaste pour un enfant de se reposer un petit peu. Certains enfants ont moins besoin que dautre, mais un 45 min de repos est en tout temps bénéfique. Je proposerais au parent aussi de faire la meme chose, mais je sais que cest pas gagner!