Discussion: Sieste
Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/03/2013, 14:16

et puis moi ca me fait un peu rire les parents qui disent que si lenfant fait une sieste, il veut pas dormir le soir. Cest tres souvent des parents qui ont de la difficulté avec la routine du dodo de leur enfant, lenfnat demande X chose, de leau, du lait, sa suce, sa couverture, maman et papa le donne, lenfant demande une histoire de plus, se releve pour x raisons, souvent maman et papa sont pas conséquent: dise non, puis accepte une fois ici et la, puis redise non une journee et oui le lendemain. Ou bien lenfant va rejoindre les parents dans leur chambre, encore une fois parfois cest oui parfois cest non. Jai rarement entendu parler dun enfant qui se relevait, demandait des choses etc TOUT LE TEMPS pendnat des mois et des mois et des mois, si les parents etait TOUJOURS conséquent: apres le dodo cest le dodo, pu de lever, pu de leau, pu de lait, pas de je viens rejoindre maman dans son lit pcq ca me tente etc. Avec une attitude conséquente, un non est un non, aujourdhui, demain et tout le temps, toute la nuit, lenfant fini par comprendre que ca sert a rien de demander et arrete et fini par se coucher.. Meme chose sil na pas un horaire stable, un enfnat qui se couche a X heure la semaine, mais se couche a nimporte quel heure la fin de semaine (toujours pas a loccasion) qui tres souvent la semaine réussis a gagner des minutes de plus etc, aura de la difficulter a sen tenir a un horaire stable..
Dans ma famille jai une petite puce qui dort a 7h30 du dimanche au jeudi, vendredi samedi selon.. entre 9h et 10h, a loccasion (pas siiiii rare que ca) ca peut étirer jusqua 11h-11h30, elle a trois ans, son corps shabitu a ne pas etre fatigué a 7h30, il a toffer toute la fin de semaine jusqua 9h, donc le lundi quand maman et papa couche lenfant a 7h30, elle veut pas dormir et est pas fatigué avant 9h! cest normal, meme les adultes on est fait comme ca..! des exceptions cest normal, mais une routine est importante pour lheure du dodo, comme pour la sieste!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: