Afficher un message
non lus
  (#9)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 08/03/2013, 19:30

Bonjour
Ma grande fille a commence a etre propre vers 3 ans et 2 mois... Puis elle a eu quelques passes ou elle regressait, comme tu dis. Elle pouvait faire 2-3 pipis par terre par jour, ici ou a la garderie alors que je savais tres bien qu'elle etait capable d'aller au toilette par elle-meme. Quand je lui demandais pourquoi elle n'etait pas allee sur la toilette, elle me repondait "moi trop occupee"! Je ne l'ai jamais vraiment chicane, je lui disais seulement fermement que je n'aimais pas du tout qu'elle fasse ca et que je savais qu'elle etait capable d'aller faire pipi comme une grande. Puis j'ai commence a lui interdire certaines choses qu'elle aimait en lien avec le fait qu'elle faisait pipi dans ses pantalons.

Elle ne pouvait pas s'asseoir sur les divans, au cas ou elle ferait pipi. Elle ne pouvait plus aller jouer sur son lit avec sa petite soeur ou aller dans ma chambre... Au cas ou elle ferait pipi... Puis elle a commence a aller faire pipi par elle-meme et me demandait:" maman, moi fais pipi, moi aller sur le divan?" et je lui donnais la permission. Je n'ai plus de probleme aujourd'hui. Ce truc a bien fonctionne pour moi.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Judvez pour ce message: