|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

09/03/2013, 06:12
Bon matin soleil02,
Bon, une chance que ce ne soit pas plus grave.
je ne connaissais pas le phimosis.
C'est une autre raison pourquoi j'aime ce forum.
Grâce à vos conversations et bien je m'éduque concernant les besoins des enfants.
Merci et voici ce que j,ai trouvé pour partager.
Ne soit surtout pas inquiète si tu vois le mot chirurgie car si cela aurait été le cas pour ton fils , le médecin te l'aurait mentionné.
Bon rétablissement à bébé et bonne journée chez toi.
Phimosis
Le prépuce est le repli cutané et muqueux qui recouvre la partie distale de la verge appelée gland.
Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences préputiales". Il s'agit d'une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains. Il peut cependant être nécessaire de réaliser ce geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l'origine d'une infection locale appelée balanite. Il n'y a pas d'âge précis pour le faire mais c'est en général vers 3-4 ans à l'acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.
En tout état de cause, il ne faut jamais forcer pour décalotter.
Parfois l'anneau du prépuce (sa partie terminale) peut être resserré et ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland : c'est le phimosis. Il peut être d'origine congénitale ou (le plus souvent) acquis.
Les situations pathologiques à l'origine de ce phimosis sont :
•En général une infection locale appelée balanite (infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce - partie de la peau du prépuce qui est directement au contact du gland) que l'on peut voir lorsque l'hygiène locale est insuffisante, mais parfois aussi dans le cadre du diabète qu'il convient de rechercher lorsqu'un phimosis survient à l'âge adulte ;
•Parfois après un traumatisme local en particulier après une tentative de décalotter sur un prépuce déjà un peu serré. Il arrive parfois que dans ces conditions, si le prépuce n'est pas correctement positionné survienne ce que l'on appelle le « paraphimosis » qui est un étranglement du gland par l'anneau préputial (le bout du prépuce) rétracté. Il est à l'origine d'un oedème circulaire et de douleurs et doit alors être réduit en urgence soit manuellement, soit par section chirurgicale sous anesthésie.
Citation:
Envoyé par soleil02
Finalement, c'était un phimosis. Le médecin m'a dit que ce n'est pas dangereux du tout. Quand ça arrive, je dois juste tenir la peau du pénis entre mes doigts et renfoncer le gland vers l'intérieur. J'en ai déduis que quelqu'un à voulu faire un petit coucou pendant la nuit, mais qu'il est resté coincé à la sortie car la dilatation du prépuce n'est pas complète.
Ce matin, c'était encore rouge un peu, mais il n'y a plus d'enflure. Au moins, je ne suis pas aller à la clinique pour rien. Le médecin m'a tout de même fait une prescription pour sa toux et sa congestion. 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 09/03/2013 à 06:14.
|
|
|
|