Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2013, 04:30

7. Ronflement

Le ronflement n’est nullement répressible pour le ronfleur, mais il peut causer des troubles du sommeil à son entourage. Votre conjoint ronfle et vous avez tout essayé: petite tape sur l’épaule, coup de coude dans les côtes ou bouchons pour les oreilles? Le fait de dormir sur le dos favorise le ronflement, donc changer de position peut momentanément régler la situation. Il peut être causé par un surplus de poids (qui entraînerait un rétrécissement des voies respiratoires), des polypes dans les voies nasales, des amygdales trop volumineuses ou encore une congestion nasale. Il existe des traitements médicaux, administrés selon la gravité et les complications possibles qui lui sont associées.

8. Narcolepsie

Alors qu'une majorité de dormeurs atteint le sommeil paradoxal au bout de 90 minutes d’endormissement, une personne atteinte de narcolepsie peut, à n’importe quel moment de la journée, tomber dans un sommeil profond d’une dizaine de minutes. Le symptôme le plus courant est une crise de cataplexie – la personne perd connaissance – provoquée par une émotion forte. Si elle ne peut se guérir, la narcolepsie – un trouble qui reste assez rare – peut être contrôlée par la médication jumelée à de saines habitudes de vie.

9. Syndrome des jambes sans repos

Ce trouble neurologique provoque un irrépressible besoin de bouger les jambes, plus particulièrement la nuit quand le corps est au repos. Comme tous les troubles liés au sommeil, il peut considérablement perturber la nuit du dormeur et entraîner fatigue et insomnie durant la journée. On sait qu’à la base, ce trouble serait provoqué par un manque de dopamine, dont les causes restent la plupart du temps inconnues. Si le problème prend de l’ampleur, mieux vaut consulter le médecin.

10. Terreur nocturne

La terreur nocturne, qui peut durer jusqu’à 20 minutes, survient dans les premières heures du sommeil: un cri de panique suivi d’une agitation intense. La personne semble terrifiée et se débat quand on tente de la rassurer. En fin de crise, elle se rendort et n’en gardera probablement aucun souvenir. Plutôt rare chez l’adulte, ce trouble survient généralement chez les enfants de moins de quinze ans et plus fréquemment encore chez ceux d’âge préscolaire. Une psychothérapie est conseillée pour le traitement, quand les crises surviennent de façons répétées ou sont associées à d’autres troubles.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 10/03/2013 à 04:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: