Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir ,
Je vais vous confier quelque chose d'intime.
Je ne crois pas à la famille.
Je m'explique.
Pour moi la famille étendue est une prison.
On doit faire ceci, ne pas faire cela , plaire à un sans déplaire à l'autre nonnnnnnnnnnnnnn.
Dépendament de votre tempérament vous pouvez susciter de la part de votre famille plein d'émotions et de sentiments , de jugements de jalousie si vous réussissez , de critiques et j'en passe.
Je me suis posée la question '' pourquoi dois-je vivre, endurer ext...'' des commentaires, des contextes ext... qui me rende malheureuse?
Parce que on appelle famille à cause du lien de sang?
Et bien comme j'ai soif d'une profonde liberté et que ce beau pays et province me l'offre comparé à d'autre pays.
J'ai choisi ma profonde liberté , qui veux dire , que tu sois de ma famille ou non.
Chaque fois que je suis en contact avec toi et qu'à la fin lorsque je quitte du contexte je me sens malheureuse et bien là se termine nos rencontres.
Ma vie m'a permise de croiser des gens qui sont devenus mes frères et mes soeurs, mes parents, mes grands-parents sans que l'on ait un lien de sang.
Que nos rencontres sont bénéfiques pour tout le monde.
Parcontre il y a un prix a payer quand on veux être profondément libre de cotoyer ceux que l'on choisi.
Wow c,est vrai que cela fait du bien.
Si vous cotoyez quelqun qu'il soit ou elle soit de votre famille ou non et que vous ressortez du contexte démoli et bien pensez-y la prochaine fois.
Qu'est-ce qui vous oblige réellement de cotoyer ces personnes.
Bon je vais aller me faire ma tisane de camomille
|
Wow! J'aimerais tellement avoir ton cran parfois! Tu es tellement inspirante.
J'ai tellement été habituée à considérer la famille comme étant sacrée que c'est impensable pour moi de couper les ponts avec un membre de ma famille même si je suis en colère, même si on m'a blessé, etc. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à cette histoire avec ma belle-sœur. Autant ma famille que celle de mon conjoint, nous sommes soudés et nous tenons aux uns et aux autres. Jamais nous aurions même pu pensé qu'une telle chicane pouvait éclatée au sein de notre famille! Mais c'est pourtant arrivé.
Ma belle-sœur est allée trop loin, elle n'a pas voulu admettre ces tords. C'est comme cela. À la base, comme c'est moi qui a été visée par ses reproches, j'ai eu une discussion avec mon conjoint pour mettre certaines choses au claire. Je voulais m'assurer qu'il ne se coupait pas de sa famille pour moi. Je ne voulais pas qu'il en vienne a me détester car il pensait que je ne voulais plus voir sa sœur. Je lui ai fait comprendre que la décision lui appartenait et que par amour pour lui, je passerais par dessus cela et que je ferais comme si de rien était s'il le fallait. Mais je suis soulagée qu'il ait décidé de ne plus fréquenter sa sœur parce que ça aurait été très dure de le faire.
J'ai été profondément blessée par ma belle-sœur. Je ne pouvais pas croire qu'après 14 ans à se connaître et à bien s'entendre (du moins, je le croyais) qu'elle pouvais si mal me connaître. J'ai beaucoup pleurée. Ça m'a pris une bonne semaine à m'en remettre. J'ai fait beaucoup d'insomnie. Puis je me suis repris en main. Je ne suis dit c'est assez! Tourne la page! Mon conjoint a fait son possible pour régler le conflit, elle n'a pas voulu mettre de l'eau dans son vin. On ne peut pas faire plus. On va la revoir lors des réunions de famille, mais on ne se côtoiera plus. On se parlera que si c'est indispensable et tant pis pour le reste.