Afficher un message
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 11/03/2013, 09:40

Je dis comme mamanTED, renseigne-toi bien, il y a une différence entre «clinique du développement» où ils font effectivement le portrait de l'enfant, donc dans le pire ce sera un soupçon de TSA qui tombera et ils t'enverront vers la «clinique TED» (du moins c'est encore comme ça que ça s'appellait quand j'y suis allée) et LÀ tu rencontreras une équipe multidisciplinaire qualifiée (orthophoniste, ergothérapeute et psychologue) pour émettre LE diagnostique (et à l'hôpital Charles-Lemoyne où j'étais, ils font l'ADOS).... Et ce sera effectivement une autre attente d'environ 1 an...

Si jamais tu te décides d'aller vers le privé, fait effetivement sûr que la clinique que tu choisiras en soit une où les professionels qui y travaillent soient réellement habilités à émettre un diagnostique (neuro-psycholoque, pédopsychiatre ou une équipe multidisciplinaire) et que ce ne sera pas une impression diagnostique comme Mamadou te l'a expliqué... ça va tout changer pour l'aide que tu pourrais être en droit de recevoir des gouvernements...

Bonne chance dans tes démarches et ne te gêne pas à venir nous jaser si tu en ressens le besoin, tu vas vite réaliser que tu n'es pas toute seule dans cette situation... Ici, nous sommes quand même un bon petit groupe qui peut te comprendre, mais vraiment comprendre...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: