Afficher un message
non lus
  (#12)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/03/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Quand tu parles de rive-sud...tu parles de Montréal ou de Québec?

Si c'est Montréal, la première étape, c'est le CLSC. Eux te mettent en lien avec l'hôpitâl, où tu seras en attente pour une évaluation pour le diagnostic de TED.

Il y a une autre voie, et c'est le privé. Nous sommes allés au CENAA, à Laprairie, et le service est très professionnel et beaucoup plus rapide que le public. En tout, ça coûte entre 1,200$ et 1,500$ pour le diagnostic. Je tient à préciser qu'ils font des diagostic, et non des impressions diagnostic. La différence est très importante, alors fait attention si tu vas dans une autre clinique; informes-toi s'il s'agit d'impression d'iagnostic ou d'un diagnostic (il y a peu de cliniques privées qui font vraiment un diagnostic). Un diagnostic est reconnu, tu pourras par la suite recevoir des prestations au Fédéral, Provincial, et des crédits d'impôts, le tout rétroactif.

Si un jour tu as un diagnostic, je te conseille de revenir demander conseil ici pour remplir ta ''paperasse'' concernant les prestations pour enfants handicapés, car au Provincial, ça prend plus que ce qu'ils demandent. Moi, des gens m'ont conseillés, et je les ait eu (mes prestations) au Provincial, mais beaucoup sont refusés lors de la première demande. Ces prestations, avec les rétroactions, sont de gros montants d'argent. Moi, j'ai put payer des mois de privés avec ces montants. Ils couvrent plusieurs fois le montant de l'évaluation pour le diagnostic.

La seule différence entre le public et le privé, c'est l'attente. Au public, compte environ 1 ans à 1 ans et demi. Ensuite, il y a l'attente pour le CRDI.

Et surtout....si tu en ressent le besoin, revient nous jaser! Je peut te dire que parfois, on se sent tellement seule, là-dedans...même si on est entouré de la famille et des amies. Car pour comprendre ce que l'on vit, il faut le vivre.

Gros calin!
Merci pour tous les informations et les conseils! C'est bien de savoir qu'il y a une différence entre un diagnostic et une impression de diagnostic. Je prends tous ça en note.

C'est certain que si j'ai d'autres questions, je reviendrai vous parler. Je suis contente de savoir qu'il y en a d'autres avec qui je peux en parler.

Pour répondre à ta question, je suis sur la Rive-Sud de Montréal.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation