Je dis comme Thalye un beau p'tit dodo le matin, pas trop pour pas couper la sieste en pm, juste asser pour se rendre à l'heure du diner! Je comprend mal qu'on puisse mettre terme à un contrat à cause d'un enfant qui dort pas asser ...Peut-être à t'elle jamais resté longtemps à la même garderie pour creer un lien de confiance avec sa rsg, la seule chose que je peut ajouter c'est qu'un rituel avant dodo pourrait être instaurer et toujours faire faire la sieste au même endroit dans le même lit , aussi mes nouveaux cocos font toujours leur dodo près de moi, au moins les 3 premières semaines j'attend qu'il s'endorme et je vais rammasser mes trucs une fois bien endormie.
Moi c'est pas parce que je veux faire un ''relax'' mais bien quand j'en ait un de réveiller, il réveille tout les autres :S...
Au bout d'un certain temps sa fait beaucoup de fatigue cumuler pour les autres qui ne font pas asser dodo.
Donc peut-être que si votre fille est du genre ''tenace'' et que sa fait 4-5 mois que sa dure et que plus personne ne dorme à l'heure de la sieste p-être que votre rsg à tout essayer et n'a plus de solution (j'émet un hypothèse la, simple exemple) donc elle préfère mettre fin, afin d'avoir un meilleur climat et plus d'énergie. Cela dit sa m'est jamais arrivé encore, habituellement en 6 semaines tout est réglé...C'est sur que si personne lui laisse la chance de s'acclimater à son nouvelle environnement, sa recommencera toujours !
Peut-être le fait d'être mise dans une pièce noir chez quelqu'un quel connait peu lui fait peur... Je proposerais à ma rsg de la faire dormir sur matelas près d'elle je suis pas mal sur que sa règlerait le ''problème''. Désolé mes milles et une hypothèse, mais sa peut dépendre de tellement de chose ! Bonne chance