|

11/03/2013, 14:23
Personellement, en tant que RSG jamais je ne demanderais a un parent de changer son enfant de garderie, apres un mois seulement, pour une histoire de sieste trop courte.
Pour ma part, je sais que ce nest pas le cas de tous les rsg mais moi, je mettrais lenfant dans une piece a part pour que premierement: elle puisse sendormir plus tot, et deuxiemement ne pas avoir a gerer le probleme : elle reveille les amis etc quand elle ne veut plus dormir etc.
À 22 mois, lenfant commence a comprendre, et cest possible de discuter, de lui faire voir ce quon attent de lui, et davoir des réusltats. Pour ma part je coucherais lenfant un peu plus tot, je demanderais a maman et papa de coucher la puce une petite demie heure plus tard qua l'habitude a la maison (afin que nos heures de dodo se rejoignent) et finalement je tenterais davoir une routine stable: on se couche sur son tapis, on relaxe, on sendort. Lorsquon se réveille, sil est encore trop tot pour se lever, on relaxe calmement sur son tapis. Lorsquon a bien relaxer on a droit a un jeux calme, sur son tapis. Certains enfants nont pas besoin de 2h de sieste dans la journée. Certains enfants ont besoin de seulement une petite heure. C'est normal, et je crois qu'en tant que RSG il faut savoir ca, et s'y accomoder. Tous les enfants ne sont pas pareils, n'ont pas les memes besoins et il faut gerer chaque enfant avec ses besoins. Par contre, pour ne pas déranger les autres amis qui en général on besoin de leur 2h de repos, je pense qu'une période calme sur le tapis, dans une piece a part pourrait regler la situation. J'encouragerais les parents a faire de meme a la maison, faire suivre une petite période (15 min environs) de relaxation calme apres la sieste afin que la routine soit toujours la meme. Peu importe l'age de l'enfant, je pense que pour s'habituer a une nouvelle garderie il faut un bon deux semaines, une semaine pour découvrir, une semaine pour sy faire. Renvoyer un enfant apres un mois, cest, pour moi, avoir essayé pendant deux semaines, et avoir laisser tomber. Lorsquon essais avec un enfant de 2 ans, on doit tenir compte de sa capacité a comprendre, parfois plus longue, de son vouloir de tester nos limites et faire linverse de ce quon souhaite, etc. Il faut plusieurs semaines, voir des mois parfois. Cette petite fille a changer souvent de garderie, donc elle risque davoir encore plus besoin de temps pour dabord se faire a une garderi, des regles, des nouveaux amis. Par la suite elle pourra commencer a assimiler ce quon attend d'elle..
Je vous souhaite de trouver une garderie qui sera prete a travailler avec votre fille.. Ce nest pas toujours facile en tant que parent..
|