Afficher un message
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/03/2013, 14:26

Un mois c'est clairement pas assez pour laisser sa chance à un tout petit comme cela. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'acclimater à son nouveau service de garde. S'il n'y avait pas d'autres problématiques avec votre enfant, je ne comprends pas pourquoi ces RSG n'ont pas voulu s'investir d'avantage.

Cependant, avoir été votre RSG, si je vous aurais demandé de m'aider en prolongeant sa sieste à la maison en lui apprenant à rester couché dans son lit tranquille pendant le reste du 2 heures et que j'aurais eu la réponse que vous donner dans votre dernier message, soit qu'après 1 heure vous ne vouliez pas la recoucher car elle est de bonne humeur et veut jouer, j'aurais peut-être pris cela pour un manque de coopération de votre part et je n'aurais peut-être pas renouveler votre contrat lors de son échéance.

On ne se le cachera pas, la plupart des RSG tiennent à la sieste de pm pour bien des raisons. Elles jugent que les enfants en ont de besoin. Certaines font dormir les enfants dans la salle de jeux donc pas le choix de laisser les enfants dans leurs lits même s'ils sont réveillés pour ne pas gâcher la sieste de ceux qui ont besoin de plus de sommeil. La RSG en profite souvent pour prendre un repos bien mérité, mais également pour faire du ménage, la préparation des repas et des collations, la préparation des bricolages et des activités, etc.

Oui vous trouvez cela dommage de devoir recoucher votre enfant lorsqu'il est à la maison, mais si les tentatives de votre RSG ne fonctionnent pas et que ceci est son dernier recours, pourquoi ne pas vouloir l'essayer pendant quelques semaines voir si ça règlerait le problème? Serait-ce si dramatique?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: