|

11/03/2013, 14:33
Oui c'est moi le " bac bleu " !!!!
Les parents trouvent ça bien correct ! Quand ils visitent, j'explique tout de suite les " privilèges" de mes enfants (bac bleu, le droit d'aller dans leur chambre en haut et être couché en dernier afin d'avoir un moment juste avec maman).
Les parents comprennent que mes enfants sont dans leur maison, ils comprennent que la maison n'est pas toute pour la garderie.
C'est important pour l'équilibre de mes enfants d'avoir le sentiment qu'ils sont chez eux. Ils ont les mêmes règles, mangent la même chose, font dodo comme les autres mais ils sont chez eux.
Pour les amis, ils comprennent aussi. Je leur explique que mes enfants partagent la maison, les jouets, la piscine, les balancoires, les vélos, parfois même le linge quand certains oublient les mitaines, etc et leur maman. Mais qu'en échange, ils se réservent un bac de jouets. C'est établit comme n'importe quelle autre règle de la garderie et ça va bien ! Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de chicane mais en trois ans... ce n'est pas arrivé encore !
|