Afficher un message
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/03/2013, 15:25

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne suis pas sure que le retrait fonctionne et si ca serait bon de faire ce tyoe d'intervention! Normalement, ont dit de proscrire les interventions négative en cas de problème avec la propreté, mais comme ton tableau de motivation ne semble pas fonctionner (Tu as bien un tableau de motivation? Ou bien juste des récompenses que tu lui retire) je ne sais pas. Tu as pensé en parler au pédiatre ou médecin de famille?
J'ai un beau calendrier avec tous les jours de la semaine.Il y a 5 cases pour inscrire jusqu'à 5 objectifs à atteintre (à son âge, nous lui en donnons 3, dont un qu'il maitrise assez bien, question de l'encourager) et à chaque jour, il peut gagner jusqu'à deux collants pour chaque objectif atteint (2 collants=il l'a fait seul, sans aide 1 collants=il l'a fait, mais avec de l'aide et
0 collants= objectif non atteint) Nous déterminons combien de collants au total qu'il doit récolter afin d'avoir droit à une ''surprise''... la surprise que nous lui donnns c'est des choses tel qu'une petite auto en lego, barre de chocolat... quelque chose qu'il aime bien.

Pour ce qui est du retrait, ils disent qu'il est préférable de ne pas mettre l'enfant qui fait pipi dans ses culottes en retrait, mais un moment donné, tu t'écoeurs de faire assemblant que ca ne te frustre pas au plus haut point qu'il mouille 4 paires de pantalons par jour... en plus que nous savons que ce n'est pas un problème physiologique de propreté car ca fait presque un an qu'il est propre (il avait 2 ans et demi) et qu'il démontrait la capacité d'être propre même à 21 mois!!!

Mais bon, pour l'avoir essayé, le retrait ne fonctionne pas alors ce que je pense faire c'est le retrait de PRIVILÈGES (tel que pas le droit de t'assoir sur le divan, ou bien pas le droit de jouer à Mario Kart avec papa le soir...) bref, des choses qu'il aime... peut-etre qu'après s'être vue retirer des privilèges pendant quelque jour il réalisera que c'est beaucoup plus profitable de faire le grand garçon et de faire ses pipi là ou il est supposé!

Réponse avec citation