Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/03/2013, 10:37

Moi, je crois que ça dépend des habitudes des parents aussi. Sur ma régie interne, c'est écrit que si je n'ai pas de nouvelles passé 9 heures, je considère l'enfant absent et que si je n'ai aucun enfant présent, je me réserve le droit de partir sans préavis.

Cependant, j'ai un petit garçon qui arrive chez moi entre 10h et 11h presque chaque jour (parfois il arrive plus tôt, mais c'est occasionnel). Je ne vais pas demander à la maman de me téléphoner chaque matin pour me dire qu'il va arriver après 9h. Ce serait un peu ridicule, je le sais déjà! De toute façon, règle générale, elle me téléphone avant 9h si son garçon est absent. Mais si une journée, je n'avais pas d'enfants présents et que je voulais en profiter pour sortir, mais que cette maman ne m'avait pas téléphoner avant 9h, je l'appellerais pour être certaine qu'il ne vient pas. Et si la maman me disait qu'elle avait l'intention de me l'amener, je resterais à la maison pour l'accueillir même s'il est le seul enfant cette journée-là.

Que j'ai 1 enfant ou 6, je considère que je n'ai pas le droit de fermer parce que j'ai moins d'enfants une journée. J'offre un service de X heure à X heure et je me dois de respecter les heures inscrites sur le contrat. Je ne vais pas mettre un parent dans la shnoute sous prétexte que j'aurais envie de prendre une journée de congé étant donné que j'ai un seul enfant cette journée-là. Et ce, même si le parent en question serait lui-même en congé cette journée-là. Ce qu'ils font de leur temps libre ne me regarde pas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: