Discussion: Jeu inacceptable
Afficher un message
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/03/2013, 11:52

Je vais nuancer mes propos. D'une part si la petite ne fait que jouer à des jeux violants et est très explicite dans ses actions posées dans le jeu. Je me poserais des questions et chercherais à savoir qu'est qui motive ses jeux. Je l'encouragerais aussi à changer de jeu. D'une autre part si elle ne fait que jouer de temps à autre et qu'elle capable de jouer à autre chose que la méchante et qu'elle n'est pas trops déplacé dans son jeu je la laisserais aller (par contre je la surveillerais attentivement). Je constate que plusieur enfants on une période ''méchante''. Ils s'identifient aux méchants de leures histoires et de leurs films et tentent de poser les mêmes actions que ceux-ci. Le jeu est une façon saine de reproduire le monde dans le quel ils vivent (et oui sa implique aussi jouer au manchant, même s'il n'y en a pas dans leur entourage). J'ai souvenir de mes frères qui jouaient au pirate et à se tuer. Ils ne sont pas violents aujourd'hui le jeu était probablement leur seul façon de pouvoir l'être. J'ajouterais que si elle est capable de bien faire la distinction entre le jeu et la vrai vie c'est un bon indice pour savoir si elle va reproduir ses jeux dans la réalité.
Pour terminer il est de notre devoir de les surveiller dans leur jeu et d'intervenir quand ceux-ci vont trops loin.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: