Citation:
Envoyé par NuitBlanche
Le mot " tuer " est entendu par les enfants très souvent sans que ce soit mauvais !
J'ai tué le maringouin qui voulait me piquer ! L'araignée à tué la mouche en l'attrapant dans sa toile ! Si on cueille la fleur, ça va la tuer ! Le cousin de maman s'est tué dans un accident de voiture ! Ce n'est pas un mauvais mot à mon avis ?!?
Si la puce n'a pas de problème d'agressivité en général, si elle ne joue pas seulement à ce genre de jeux, je ne vois pas où est le problème !
Quand on joue à la tag .... Je t'ai attrapé, tu es mort !
Quand on joue au dinao... Mon dinosaure va tuer le mouton pour le manger !
Les amis inventent souvent des jeux, surtout mes p'tits gars, leurs bonhommes sont des méchants et eux sont les super héros qui tuent les méchants. Ils ont tous les pouvoirs du monde entier et sont forts comme un papa !!!
Ici cependant, les combats d'épée, de balles de neige, etc se font contre moi ! Jamais un ami contre un autre ami. J'ai hâte que la neige soit fondue d'ailleurs !!!!!! ;-)
Sérieusement, je pense que la période de jeux libres doit être libre : Ne dit pas le mot tué, il ne faut pas qu'il y ait de méchant dans ton jeu, etc..... Oui, il faut un minimum de bon sens mais dans ce cas ci, je n'y vois rien de mal.
Et en effet, bien souvent, quand un de mes amis " meurt" , il revient vite à la vie... grace à un pouvoir spécial, grace à une chatouille, grace à un bisou, etc !
|
Tout a fait daccord! Je ne vois pas non plus de probleme a jouer a un jeux d'épée, de fusil ou de gentil/méchant tant que ca reste un jeux, amical et que l'échange se fait bien etc. Sil y a de la vraie aggressivitée biensur jintervient et je n'accepte pas. Pour l'instant comme jai des poupons, j'ai seulement des épée de mousse et style star was, pas de fusil a cause des petits morceaux, mais ma puce adore le moment ou elle et papa vont jouer au POW POW en bas ensemble.. Cest comme lorsque papa joue a se tirailler et se battre.. cest normal je pense et cest sain. Biensur les vrai coups, lagressivité ou la vraie méchanceté nest pas accepté et ces jeux permette de faire faire la différence a l'enfant..