Citation:
Envoyé par makelou
Comme mentionné plus haut sa m'inquiète pas et je pense pas qu'il est un problème dans le genre autisme ou autre...
|
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Je dirais que ton coco a un comportement anxieux sans bon sens, ce n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet âge là ait à faire le décompte de tant de choses, il se dirige tout droit vers un TOC... à surveiller.
|
makelou: Je sait bien que cela ne t'inquiète pas, et peut-être as-tu raison! Mais je ne te dirai qu'une chose; mon fils est comme cela aussi (en un peu moins intense par contre), il range derrière moi et mon conjoint à la maison, va jeter dans la poubelle s'il y a des choses qui traînent, range les souliers et les bottes, et malheur s'il y a un peu d'eau sur la table, il va chercher un linge pour essuyer...Donc probablement que tu as raison de ne pas t'en faire pour l'autisme, mais pour moi, ses comportements ne sont pas incompatibles avec un TED. Mais par contre, j'avoue qu'ici, que je penche plutôt du côté de PHANILIPRIX.
PHANILIPRIX: J'avoue qu'une de mes premières réactions a été de penser à des TOC.

Et ça, c'est quelque chose de difficile à contrôler et je pense qu'un enfant avec des tocs si forts, si jeune, aura besoin d'aide. Ça prend de l'aide.
Pour moi, ok c'est ''normal'' comme comportement de ranger les choses, mais jusqu'à un certain point. Ici, moi je pense qu'il y a anguille sous roche, c'est juste ''trop''. Et un enfant peut avoir ce genre de comportement bien sûr, mais de là à ne
jamais jouer? Hummm....