Citation:
Envoyé par nanani
Dans mon service de garde, je n'accepte pas les jeux où on tue quelqu'un. Par contre, s'ils jouent à aller à la chasse, ça j'ai rien contre. Moi, pour trouver ma limite, je me pose la question: si X joue à ce jeu devant son oncle ou sa tante, et qu'il dit qu'il a appris ça à la garderie, est-ce que ça me dérange? Si ma réponse est oui, alors le jeu est interdit.
|
Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.
Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.