Discussion: Jeu inacceptable
Afficher un message
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/03/2013, 16:12

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Dans mon service de garde, je n'accepte pas les jeux où on tue quelqu'un. Par contre, s'ils jouent à aller à la chasse, ça j'ai rien contre. Moi, pour trouver ma limite, je me pose la question: si X joue à ce jeu devant son oncle ou sa tante, et qu'il dit qu'il a appris ça à la garderie, est-ce que ça me dérange? Si ma réponse est oui, alors le jeu est interdit.
Et voilà! C'est exactement pourquoi ce genre de jeux sont interdits chez moi! Que ce soit de jouer à "tuer" ou à se chamailler (coups, tapes) ou même de jouer au fusil et aux épées (je n'accepte même pas les épées et les fusils imaginaires). Je crois que ça n'a pas sa place à la garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Et oui, j'ai déjà jouer à ce genre de jeux quand j'étais petite, mais j'étais plus d'âge scolaire.

Imaginez un parent qui voit son enfant qui joue à "tuer" et lorsqu'il lui demande où il a appris à jouer à de tels jeux, il répond: à la garderie! Hum! Pas sûre qu'il sera content d'apprendre cela. Je crois que c'est un choix propre à chaque parents d'accepter ou non que son enfant joue à des jeux de cette nature et je ne crois pas qu'en tant que RSG j'ai le droit prendre cette décision pour eux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: