Citation:
Envoyé par Dou
Mon fils de 21 mois fait ça aussi. Je ne me suis jamais posée la question à savoir si c'était normal.
Il range les bottes, range ses jouets (je ne me plains pas!). Je crois qu'il veut juste imiter les grands.
Par contre, il adore jouer avec les autres enfants.
Son frère de 3 ans est autiste et il ne fait pas ça. Il va le dire si une chose n'est pas à sa place mais ça ne semble pas le déranger beaucoup.
Hum, devrais-je commencer à m'inquiéter pour le plus jeune?
|
Non, je ne croit pas que tu doives t'inquiéter!

Tu dis qu'il adore jouer avec les autres enfants, alors moi je pense que pour ton petit dernier, c'est en effet peut-être juste pour faire comme les grands...Profites-en! Ça risque de changer avec les années! lol
Si je parlait de mon fils autiste, c'était juste pour dire que ça se peut très bien, un TED qui agit ainsi, car mon fils le fait. Mais agir ainsi ne veut pas non plus dire qu'on est TED! (bon...j'ai l'impression de tout mêler...me suivez-vous? Hi! Hi!).
Dans l'exemple du post ici, non seulement l'enfant range tout-tout-tout d'une façon que je trouve excessive, mais il ne semble pas
jouer, ni seul ni avec les autres enfants. Là, j'accroche un peu plus. Et ce que disait PHANILIPRIX était très juste, ça ressemble à s'y méprendre à des TOCS. Pour ce que j'en sait, les TOC, c'est pas évident (j'en ai plusieurs moi-même, et je suis incapable de m'en défaire). Alors un si petit enfant avec des TOC, j'avoue que moi ça m'inquièterait. Surtout quand c'est aussi ''intense''.