Afficher un message
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2013, 17:29

Je ne crois pas que lorsque quelqu'un suggere de changer de garderie ce soit toujours par ''réponse facile''. Il est possible de penser avoir trouver la bonne garderie, et se rendre compte au fil des jours, des semaines que finalement cette garderie, cette rsg ne nous convient pas. Aucune garderie n'est identique a une autre, autant pour les valeurs, la programation, la facon de réagir et d'intéragir. Il peut arriver qu'on pense avoir trouvé mais que ca ne fonctionne pas, dans ce cas ci je conseil effectivement de changer de garderie. Par parce que cest la réponse facile, je me doute bien que ce nest pas évident et au contraire je trouve que ca devrait etre utilisé seulement en cas ''d'urgence'' lorsque vraiment une rsg ou une garderie ne convient pas. Biensur avant ca il faut avoir communiquer, parler du probleme, tenter des solutions, mais si dune part ou de lautre, le parent ou la rsg ne se sent pas bien, ou namene pas de solutions, alors changer de garderie reste l'option meilleure (entre rester dans une garderie qui ne nous convient pas, stresser en tant que parent toute la journee etc, mieux vat pédaler et chercher ailleurs) Biensur ce nest pas la solution parfaite, cest difficile pour le parent, difficile pour la rsg mais surtout sifficile pour l'enfant. Mais a long terme, cest quand meme pour le bonheur de tous, lorsquon choisit cette solution.
Je vous souhaite vraiment de trouver une bonne garderie, comme plusieurs l'ont dite, je crois que je prendrais la liste des garderies que vous donne votre code postal sur ce site, jappellerais partout, y compris ou javais deja appeller (tout dun coup!!)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: