|

12/03/2013, 20:22
Dans ce cas ci... la petite fille ne dit pas qu'elle va tuer quelqu'un " représenté par un ami de la garderie ". Elle joue toute seule...Je ne sais pas si vous voyez la différence, si je m'explique bien...
Si deux amis jouent ensemble, non ils n'ont pas le droit de jouer à " je te tue X " !
Si un ami joue avec ses bonhommes et qu'un de ses bonhomme dit à son autre bonhomme "tu es méchant je vais te tuer avec mon rayon laser paralysant " ! Ça me va ! J'ai un seul garçon à ma garderie et quand il s'installe avec ses bonhommes, il y a toujours des méchants à tuer et des super héros full pouvoirs !!!
Je ne me vois pas lui dire : Ben je ne veux pas que tu dises " tuer" tu devrais peut-être dire " capturer " ... ou te transformer en gentil !!! Il ne joue pas seulement à ce genre de jeux lors des jeux libres, parfois il joue à la coiffeuse, parfois il joue aux autos, etc. Si tous les jeux libres d'un amis était toujours axé sur le " je te tue ", je me poserais des questions mais pas quand c'est équilibré.
J'ai déjà eu un papa qui m'a demandé pourquoi j'avais des épées en mousses, il trouvait ça violent. J'ai expliqué qu,on avait un thème de pirate et que mes petits pirates pouvaient faire un combat... mais toujours et seulement contre moi. Comme lorsque mon gars veut jouer à la lutte, il sait que c'est seulement avec papa.
Aux parents de décider s'ils veulent ou non ce genre de jeux pour leur enfant...
Ciboulette... alors de laisser un gars jouer à la coiffeuse... je vais demander au parent s'il n'y voit pas d'inconvénient. Une cocotte qui joue à la poupée et lui fait manger " de la viande " mais ses parents sont végétariens... je vais en parler aux parents pour être certaine.
J'ai eu une maman qui m'a pété une coche car j'attrappais des mouches pour mes lézards... la maman en question interdit à sa fille de tuer un maringouin qui la pîque car on ne doit pas faire de mal à un être vivant. J'avais acheté une plante carnivore et les enfants lui ont donné une mouche...on a observé la plante c'était très impressionnant ! Ben la même maman était en beau maudit car ce n'était pas la mouche elle même qui était allé sur la plante. Un moment donné, on ne peut pas se limité à tout ce que chacun des parents veut ou ne veut pas. On se sert de notre tête.
Si les parents nous laissent leur enfant 10 heures par jour, je pense qu'ils doivent faire confiance à notre gros bon sens. Non ??? On doit tout de même faire des choix pour leur enfant et c'est tout à fait normal à mon avis puisqu'on en a la responsabilité à longueur de journée. Je décide l'heure du dodo, de la collation, de quand on change la couche, du comment et quand ils se lavent les mains, de ce qu'ils mangent, des activités qu'ils font, utiliser les ciseaux ou non, de quand on va dehors ou pas, je fixe les règles pour ma garderie. Oui ils vont faire des combats d'épée contre moi et si le parent n'est pas d'accord on va avoir une bonne jasette je pense ! Oui je permets à un ami de jouer avec ses bonhommes méchants et gentils.
Cependant, je suis du genre " presque " anti télévision ... alors faire écouter des films qui ne sont pas pour enfant à un enfant... je trouve ça très ordinaire ! Trop de télévision, ordi, ipod, ds, wi etc, etc. dans la vie des enfants ... à mon avis !
|