Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:34

C'est tellement difficile de répondre à cette question!

Je peut juste parler au ''je''. Quand mon fils avait entre 2 ans et 3 ans et demi, j'était totalement convaincue qu'il était TDAH (en plus de son TSA). Il était comme le tien, ne restait jamais plus de 2 secondes assis sur ses fesses, toujours à grouiller, et il a même eut une passe où il ''lançait'' littéralement ses jouets partout...Je pensait devenir folle, et moi et mon conjoint étions convaincus qu'il était hyperactif, on se disait qu'on allait le faire évaluer plus vieux...

MAIS aujourd'hui, je ne le croit plus. Il a vieilli, et probablement à cause de sa rééducation, il a apprit à rester assis tranquille. Il est plus calme, ne lance plus ses jouets, n'est plus la ''tornade'' qu'il était. Pour nous, il n'est clairement pas hyperactif aujourd'hui, à 4 ans et demi.

Je pense que ton fils est un peu jeune pour dire qu'il est hyperactif ou non....Remarque, peut-être que je me trompe, et qu'une maman d'un enfant TDAH te diras le contraire...

Laisse-lui le temps de vieillir, d'apprendre à maîtriser ses émotions et son énergie! Et tu as raison, même s'il était TDAH, c'est seulement vers 5-6 ans que se fait l'évaluation.

J'ai hâte de voir ce que d'autres mamans te répondront, surtout celles avec un enfant TDAH!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: