13/03/2013, 18:38
j'ai toujours voulu avoir une fille justement pour tenter de vivre une relation avec elle comme celle que j'ai avec ma mère. bon, j'ai deux gars.
ma mère et moi , on a souvent été en conflit, surtout à l'adolescence. Je la respectais et l'aimais de tout mon coeur, mais on ne s'entendait pas vraiment. Ce n'est qu'à l'âge adulte que j'ai véritablememt construit un lien profond avec ma mère, un lien fort basé sur l'amour, le respect, la confiance, l'amitié, l'admiratrion mais surtout la compréhension. Cette compréhension de ce qu'elle est, du pourquoi de ses décisions, de comment elle nous a élevé. J'ai appris à la considérer comme une femme, non plus seulement comme une mère. Une femme formidable, avec des forces et des faiblesses. Une femme forte mais sensible.
Je ne crois pas vraiment qu'on puisse avoir une super relation avec notre mère depuis l'enfance. innévitablement, il y aura des frictions et des incompréhensions de part et d'autre. c'est certain qu'une mère doit agir en mère, fournir à ses enfants un encadrement, des balises, de la discipline et ça c'est difficile quand on tient à être la "meilleure amie" ! Mais si il y a de l'amour inconditionnel et de belles valeurs transmises, je crois que l'amitié s'épanouiera avec le temps.
|